FINANCEMENT

   Financement de votre logement

Gestion CRB ConsultingVous êtes à la bonne adresse pour le financement de votre logement en propriété. Que vous prévoyiez une nouvelle acquisition ou que vous souhaitiez faire transférer une hypothèque existante, pensez à prendre contact suffisamment tôt avec nos conseillers en hypothèques et en assurances. La comparaison en vaut la peine!

Pour obtenir un financement, les biens immobiliers doivent remplir deux conditions: être en bon état et susceptible d’être facile à revendre ultérieurement (en fonction de la situation, du marché).

Pour financier l’achat ou la rénovation d’une maison ou d’un appartement, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’un conseil compétent et personnalisé sur le thème des hypothèques.

Vos capacités financières

Avant de vous lancer dans un achat, il est impératif de vérifier votre apport pour ce dernier et votre  capacité d’endettement. Un apport de fonds propres minimum de 20 % de la valeur totale du bien est requis, inclus les travaux de rénovation supplémentaires que vous prévoyez de rajouter.
Par ailleurs les prélèvements du second pilier ne peuvent représenter que 50% au maximum de cet apport. Le reste doit impérativement provenir d’actifs liquides  (disponible sur comptes, titres obligataires, 3ème pilier, etc…). Enfin il convient de préciser que le second pilier ne peut être libéré qu’à hauteur de 50% de sa valeur, et que sa libération s’accompagne du versement de l’’impôts anticipé de manière instantanée.

L’emprunt hypothécaire permet de financer le solde, au maximum 80 % du montant de l’acquisition. 

En outre, les droits de mutation et les frais de notaires doivent être auto financés , soit environ 5% du prix d’acquisition.

Contactez nous pour une offre ou un conseil.